Moleskine Journal


03/10/2012 Mise à jour : compatibilité iOS 6 complète avec résolution de bugs.
27/09/2012 Mise à jour : Moleskine Journal est maintenant disponible pour iPhone.
Disponible sur l'iTunes Store.

 
Créé à partir des contributions d'une équipe d'artistes, de designers et d'autres amateurs de Moleskine comme vous, le tout nouveau carnet numérique de Moleskine offre les qualités que vous appréciez le plus dans la gamme Moleskine : la simplicité et l'élégance.
 
FONCTIONNALITÉS :
 
• Style du carnet Moleskine classique
• Pochette intérieure caractéristique de Moleskine pour ranger vos morceaux d'image et de texte favoris
• Modes portrait et paysage : le mode paysage inclut un affichage unique en double page
• Affichage en vignettes avec un menu éditable
• Palette complète des outils de l'artiste : pinceau pour aquarelle, crayon à papier Moleskine, stylo Moleskine, gomme Moleskine, surligneur et ciseaux
• Ces outils artistiques sont accompagnés de fonctions directes de réglage de la taille et de sélection complète de couleurs
• Le sélecteur de couleurs intègre toutes les caractéristiques nécessaires au contrôle artistique total, parmi lesquelles curseur de valeurs, curseur d'opacité, nuancier de couleurs personnalisé et arrière-plan papier Moleskine couleur crème, ce qui facilite le choix des couleurs
• Les outils textuels proposent toutes les polices iOS, un sélecteur de couleurs et incluent un réglage direct de la taille et de l'opacité
• Possibilité d'annuler et de rétablir plusieurs fois les différentes actions effectuées
• Appareil photo intégré pour une prise de vue immédiate
• Importation d'images facile
• Partageabilité des projets par e-mail, Facebook et Twitter
• Synchronisation facile vers Evernote et sauvegarde simple sur Dropbox
• Ruban marque-page Moleskine classique
• Sélection classique de papiers Moleskine, uni, ligné ou quadrillé et modèles de page issus des collections populaires telles que l'Agenda semainier, le Carnet Recettes Passions et le Carnet storyboard
• Gestes intuitifs iOS Apple tels que le pincement, l'écartement, le défilement à deux doigts et le feuilletage
• Bibliothèque entièrement éditable en mode vignettes et liste
 
L'AVENIR DES CARNETS NUMÉRIQUES : UNE TOUCHE CLASSIQUE
 
L'apparence reste fidèle aux caractéristiques classiques de Moleskine. Appuyez sur la couverture pour ouvrir votre journal et accéder à une gamme impressionnante d'outils et de modèles : tout ce dont vous avez besoin pour une productivité, une créativité et une passion inégalées.
 
La palette des outils artistiques intègre un pinceau, une crayon à papier Moleskine, un stylo Moleskine, une gomme noire Moleskine à utiliser sur le papier que vous aurez choisi parmi les trois proposés par Moleskine (uni, ligné, quadrillé) ou sur des modèles de page issus des carnets Moleskine les plus populaires, parmi lesquels l'Agenda semainier, le Carnet Recettes Passions et le Carnet storyboard. Vous avez terminé votre carnet ? Ajoutez plus de pages. Les possibilités sont vraiment illimitées.
 
Les pages couleur crème traditionnelles de Moleskine vous invitent à créer votre propre monde artistique.
 
Vous disposez du dynamisme de l'encre fluide du stylo-bille roller et de la sensibilité aquarelle du pinceau pour exprimer vos idées esthétiques avec délicatesse et précision. Tous les outils de marquage, parmi lesquels les crayons à papier, de couleur et le surligneur, intègre des fonctions de sélection complète de couleurs et de curseur de niveau pour régler la couleur, l'opacité et l'épaisseur, de la fine ligne d'esquisse au trait de pinceau marqué.
 
Utilisez les ciseaux pour couper des motifs magnifiques, puis formez des collages ou insérez-les simplement où vous le voulez. Ou rangez vos découpages dans la pochette intérieure pratique, l'une des caractéristiques Moleskine la plus appréciée, transposée dans l'univers numérique. La pochette intérieure vous permet aussi de créer votre propre bibliothèque d'images à l'aide de son appareil photo intégré et garde vos morceaux de texte et d'image. Glissez-déplacez des éléments de cette pochette dans n'importe quel carnet et apportez autant de modifications à la page que vous le souhaitez.
 
Vous ressentez encore plus de satisfaction à écrire des poèmes lorsque vous pouvez personnaliser directement la police, sa couleur et sa taille. Copiez, effacez, déplacez, faites pivoter, pincez/écartez pour redimensionner ou envoyez des morceaux vers votre pochette intérieure. Tant que vous y êtes, cherchez une image ou deux pour illustrer ce que vous écrivez.
 
Vous voulez avoir un aperçu de l'ensemble de votre travail ? Le carnet numérique Moleskine propose une fonction unique d'affichage double page en mode paysage. Vous pouvez travailler dans ce mode et même dessiner d'une page à l'autre. Écartez les doigts sur l'écran pour faire un zoom avant et revenir en affichage page simple dans le mode paysage ou faites pivoter votre appareil pour passer en mode portrait.
 
Accédez à toutes vos pages ou modifiez-les en une seule fois dans le menu vignettes : réorganisez, marquez d'un signet, ajoutez, supprimez ou choisissez la page que vous préférez comme couverture de votre carnet. Rangez vos couvertures de carnet personnalisées sur l'étagère moderne de votre bibliothèque.
 
Profitez de votre carnet numérique Moleskine comme de votre carnet papier Moleskine.

Print in MSK format